Marchés publics et privés

« Manger, c’est incorporer un territoire. »

J. Brunhes

mise en place table pour restauration collective

Une cuisine collective

Les Hommes de la Maison DÉSIRÉ FRISQUE sont spécialisés dans la restauration collective, allant des crèches aux personnes âgées.

Nous mettons en avant la (re)découverte des saveurs locales! Tout d’abord avec des produits frais régionaux cuisinés par nos soins, puis en composant avec l’aide d’une diététicienne d’état diplômé des menus équilibrés, variés, adaptés à l’âge et l’activité de nos bénéficiaires.

L’hygiène et la sécurité

Mise en place et suivi du plan HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point). Ce système de gestion permet d’identifier, d’évaluer et de maîtriser les dangers significatifs au regard de la sécurité alimentaire selon plusieurs principes. Rigueur, surveillance et amélioration continue sont donc les maîtres mots dans notre laboratoire pour préparer quotidiennement des repas avec une hygiène irréprochable.

mise en place d'une table en milieu scolaire pour un repas
  • Analyse des risques
  • Rédaction des procédures de fonctionnement (fiches de  réception, de contrôle des températures, cheminement des denrées alimentaires par familles de produits..)
  • Plan de nettoyage avec notes et liste des tâches
  • Formation continue de notre personnel et mise en place des réglementations ou normes sanitaires dès leur parution
  • Certifications : contrôle qualité régulier par un laboratoire

Le contrôle

  • Qualité : Suivi rigoureux auprès de nos fournisseurs.
  • Produit : Traçabilité, analyses des produits, contrôle des températures de livraison, état visuel, qualité, dates limites de consommation.
  • Transport : Le mode (en température positive, négative ou ambiante), état général et l’agrément sanitaire des véhicules.
  • Fournisseur : Établir notre cahier des charges (dont l’interdiction de nous livrer des produits étiquetés OGM), contrôler leurs agréments dont le sanitaire.

Le respect

Nous respectons les contraintes et habitudes alimentaires de nos bénéficiaires en créant des menus spéciaux adaptés à tous les régimes, cela à l’aide de produits enrichis pour les usagers à risque de dénutrition.

La Maison DÉSIRÉ FRISQUE est à l’écoute des instructions pour les cas spécifiques et les situations d’urgence.

Menus types

Découvrez la diversité des menus proposés par la maison Désiré Frisque et validés par une diététicienne diplomée d'état

Notre objectif

Restaurateurs de formation traditionnelle, nous transposons au quotidien notre savoir faire créatif et la passion du métier dans nos plats.

Nous souhaitons préserver l’autonomie des résidents. Chaque prestation est individualisée afin de lutter contre la dénutrition. Selon les conditions de vie définies en EHPAD, nous accompagnons le repas des résidents suivant l’état de santé, les envies et l’appétit de chacun.

Le développement durable

Nous contribuons à améliorer notre démarche de développement durable grâce à un approvisionnement responsable, en nous engageant à travailler avec les commerçants locaux . Exemple : le pain frais est issu des boulangeries locales où nous intervenons.

Les sachets de livraison et les divers conditionnements sont entièrement recyclables.

restauration collective couverts ehpad
service plat cuisine restauration collective
salle restauration collective ehpad
service restauration collective à l'assiette